DÉMARCHE ARTISTIQUE

La passion de Jean-Philippe MARIE DIT MOISSON vise à magnifier le vin par l’art, à magnifier l’art par le vin en tant que médium.L’artiste a pour cela élaboré des techniques précises et complexes permettant de peindre avec le vin exclusivement.
La vue représente 80% de nos perceptions ; elle est le premier mode de dégustation des vins avant de laisser la place à l’odorat, puis au goût. Par les œuvres de Jean-Philippe MARIE DIT MOISSON, le vin peut se contempler et nous émerveiller pour des années et des siècles durant.

Renouvelant la grande tradition artistique française, chaque tableau du peintre JPh. MARIE DIT MOISSON tire ses mystères de l’ébénisterie d’art, de la peinture des Anciens, de la spagyrie des alchimistes : chaque tableau est « élevé », mature longuement et peut couramment demander cinq à six mois d’affinage, parfois une année.
Certains amateurs d’art murmurent que le soleil et la lune prennent à cœur de collaborer avec l’artiste pour créer avec lui, en une harmonie secrète, chacun de ses « Portraits de vins ».
La structure du vin, ses couches s’interpénétrant ou non, s’étalant ou non, évoluant ou non selon le temps, donnent à chaque tableau une facture, une texture, des gammes colorées que l’on peut dire uniques.

L’art de Jean-Philippe MARIE DIT MOISSON dégage, tel un parfum visuel, une élégance, un savoir-vivre à la Française ; il allie beauté et technicité pour permettre au vin de parler de lui-même et représenter les hommes qui l’ont fait naître ou ceux qui communient avec lui.
Chaque vin se transforme alors en chef-d’œuvre, en tableau, en portrait ; son riche langage chromatique murmure mille secrets pour le plus grand plaisir des yeux et des sens intérieurs.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est laurel_right.png.